Imaginez…

  • Que toutes les suggestions offertes par les employés tiennent compte du type de clientèles que l’entreprise veut cibler et de ses critères d’achat

  • Que les employés comprennent très bien les forces et les faiblesses des concurrents pour être davantage en mesure de se distinguer d’eux

  • L’élan de solidarité qui peut se développer autour du projet d’affaires

  • Les employés qui offrent des solutions ou réponses aux objections présentées par les clients

  • Que les employés se transforment en complices d’affaires pour faire progresser l’entreprise

Approche en un Atelier

Des outils uniques avant, pendant et après l’atelier

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

Vos employés en connaissent déjà beaucoup d’éléments concernant l’industrie, les forces de votre PME, certains volets des produits, sur les clientèles, etc.

Dans l’ensemble, ceux-ci en connaissent plus qu’un coach externe que vous pourriez engager.

Toutefois, c’est la vue d’ensemble sur les deux plus grands enjeux qui leur manque, soit ce qui concerne les produits et les clients.

En comprendre davantage sur les défis de production, de livraison, de gestion d’approvisionnement et de contrôle de qualité, développe chez le personnel l’entraide et permet aux gens de remettre en question des façons de faire pour augmenter l’efficacité et la rentabilité.

Être au diapason des cordes sensibles des clients, des critères d’achat qu’ils utilisent, des problèmes que les produits règlent, leur donne une vue d’ensemble.

Plus le niveau de compréhension sur les produits et les clients est élevé, plus les idées sont constructives, la créativité est bien canalisée et les suggestions sont pertinentes. C’est alors que des rencontres de brainstorming mènent immanquablement à de l’innovation.

Comme le dirigeant est généralement la personne qui en connait le plus sur les produits et les clients, il y va de son intérêt économique de partager ces connaissances.

Avant l’Atelier

Et si tous vos employés comprenaient ce qui se passe dans la tête de vos clients

Pour retirer le maximum de votre participation, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire ce court document: Développons la fierté de toujours vouloir améliorer l’expérience client

Lire un court document: Identifions nos clients cibles et leurs critères d’achat

Lire un court document: Employés: suggérez des approches pour faciliter la vente

Lire un court document: Comprenons les forces et les faiblesses des concurrents pour mieux se distinguer d’eux

Lire un court document: Mettons le client au centre de nos opérations

Réfléchir à 3 questions concernant le plaisir à faire connaitre les produits et les clients

Pendant l’Atelier

Chaque heure que vous prenez à leur expliquer vous sera remise au centuple

Les 4 sujets abordés lors de l’atelier

Sujet #1: Communiquez les cordes sensibles des clients

  • Se servir de l’expérience des employés comme consommateur

  • Comprendre les critères recherchés par les clients crée l’ouverture d’esprit

  • Ce qui semblait être un caprice du patron prend soudainement tout son sens

  • Les gens portent attention à leurs paroles et à leurs gestes face au client

Sujet #2: Expliquer les nuances, les aspects cruciaux et délicats de chaque produit

  • L’éducation sur les produits profite à tous les niveaux des opérations

  • Les changements dans les façons de faire deviennent plus faciles à implanter

  • Cette éducation devient la base pour multiplier les améliorations

  • Comprendre les produits aide à mieux servir les clientèles

Sujet #3: Le développement des affaires est accéléré

  • Tous peuvent contribuer à des réponses aux objections

  • Les employés proposent des trucs de présentation

  • Des idées de marketing en découlent

  • La hausse des profits devient un objectif rassembleur

Sujet #4: Les opérations, les améliorations et la gestion d’équipe sont grandement simplifiées

  • Les rencontres « brainstorming » de groupe sont beaucoup plus rentables

  • L’intégration des nouveaux employés est plus rapide grâce au partage du savoir des collègues

  • Tous participent activement aux idées d’amélioration et à la résolution de problèmes

  • C’est une des pierres angulaires pour bâtir une équipe du tonnerre

Après l’Atelier

Plus vos employés comprennent vos produits et clients, plus ils seront de meilleurs complices

Ce que vous recevez pour implanter: Prendre plaisir à faire connaitre les produits et les clients

  • Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions

  • Un outil clés en main intitulé Connaissons bien nos produits/services et les comportements de nos clients et partenaires

  • Un guide du dirigeant

  • Un guide pour l’employé: L’employé au cœur de la réussite de cet accélérateur de croissance

  • 5 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés

  • 2 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés

  • 5 exercices de réflexions individuelles

  • 5 activités de brainstorming

Du support à distance donné par un consultant pendant 2 semaines

Du support permanent par le biais d’un forum de discussion privé réservé aux participants

Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

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