Imaginez…

  • Que vous puissiez faire toute une différence pour un organisme dans votre communauté

  • Impliquer les employés dans le choix des organismes potentiels

  • Le plaisir à explorer avec vos employés les façons dont l’entreprise pourrait collaborer en tenant compte des moyens qu’elle possède

  • L’enthousiasme de la plupart des employés de sentir qu’ils pourront mettre en valeur leur talent au service de la «cause»

  • L’accueil que vous recevrez de l’organisme lorsque vous mettrez à leur disposition les talents de vos employés, les forces de l’entreprise et les idées créatives de chacun

  • Les employés qui se motivent par eux-mêmes pour participer à cette cause

  • Regrouper certaines dépenses d’entreprise faites actuellement et les rediriger vers la « cause » choisie pour maximiser l’impact marketing

  • Dédommager l’employé (sous une forme quelconque) pour son apport, même s’il en retire une satisfaction, étant donné que l’entreprise en retirera un bénéfice économique important

  • Le potentiel d’enthousiasme de collecter des fonds pour l’organisme qui pourraient être dégagés auprès des clients et des fournisseurs

  • La collaboration que certains fournisseurs pourraient vous apporter en voyant l’implication de vos employés à cette cause

  • L’effet multiplicateur auprès de la communauté, si les employés promouvaient cette «cause»

  • L’impact favorable sur l’image de l’entreprise, sur ses clients et par conséquent sur ses revenus futurs, à la suite de votre participation régulière aux activités de cette cause

Comprend 4 outils uniques:

  • Unissons-nous autour d’une cause qui nous tient à cœur

  • Mettons à profit les talents des employés et les forces de l’entreprise

  • Échangeons sur les bénéfices à retirer par les employés et l’entreprise

  • Rentabilisons notre implication

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

Il est temps de se débarrasser de vieilles croyances telles:

  • La PME ne peut se permettre financièrement de supporter un organisme. Cette action est réservée aux grandes entreprises.

  • Les gens ne sont pas prêts à s’investir pour faire du bénévolat.

  • Ils préfèrent donner de l’argent à un organisme central plutôt que de donner à un organisme local.

  • Payer pour que le nom de votre PME apparaisse lors d’un évènement est de la bonne publicité.

Il n’y a rien de cela qui est vrai.

Il est temps de voir l’implication sociale des PME et des employés de façon totalement différente.

Les employés seraient prêts à s’engager…à certaines conditions.

La PME serait prête à s’investir….à certaines conditions.

La bonne nouvelle est que les organismes sont prêts à accepter des conditions. Plusieurs d’entre eux doivent penser différemment pour aller chercher des fonds.

Ce que vous leur offrirez possède beaucoup plus de valeur pour eux que l’argent que vous pourriez leur donner. En plus, l’approche représentera une valeur marketing importante pour votre PME.

En d’autres mots, avec la démarche proposée, l’entrepreneur verse un montant plus faible à l’organisme qu’auparavant. Celui-ci renfloue ses coffres plus facilement et l’entreprise récolte beaucoup en publicité sans avoir à débourser pour des messages publicitaires.

Vous pensez que c’est idéaliste.

Certaines entreprises le font déjà. Venez découvrir comment vous pouvez implanter cela en soutirant la pleine collaboration de vos employés grâce à nos 4 outils clés en main que vous recevrez à la suite de votre participation à cet atelier.

Avant l’Atelier

C’est maintenant accessible à toute PME et cela devient un tremplin de croissance

Pour retirer le maximum de votre participation, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire: Contribuons à rendre la communauté plus florissante et plus vivante

Lire: Énumérons toutes les causes qui nous inspirent

Lire: Interviewons les organismes choisis

Lire: Identifions les talents personnels à mettre au service de la communauté

Lire: Recensons les forces de l’entreprise à mettre au service de la communauté

Lire: Rendons notre temps de bénévolat efficace

Lire: Explorons s’il y a lieu d’allouer différemment des dépenses d’entreprise

Lire: Innovons dans notre stratégie de collecte de fonds

Lire: Propageons la bonne nouvelle à nos clients

Lire: Rendons notre temps de bénévolat efficace

Lire: Impliquons nos fournisseurs privilégiés

Réfléchir à 4 questions concernant la stratégie pour maximiser l’impact de l’implication sociale de votre PME

Pendant l’Atelier

Les employés vous remercieront. Les organismes vous accueilleront. Des portes s’ouvriront.

Les 4 sujets abordés lors de l’atelier

Sujet #1: Saviez-vous que vous aviez autant de levier pour les organismes?

  • La nécessité est la mère de l’invention

  • Vous leur donnez accès à des talents que leurs employés ne possèdent pas

  • Vos clients et vos fournisseurs deviennent des leviers pour eux… et pour vous

  • Identifier précisément les organismes qui sont prêts à revoir leur façon de faire

Sujet #2: Vos employés vous diront WOW

  • Faire appel aux talents des employés garantit leur engagement

  • Ce sont eux qui décident des conditions pour leur collaboration volontaire

  • Ils identifient, interviewent et choisissent l’organisme

  • Vous serez perçu comme un leader qui comble un besoin humain très valorisant

Sujet #3: Une des stratégies de mise en marché les plus rentables pour la PME

  • Vous recevez la forme de publicité gratuite la plus profitable, et ce, sans frais de votre part

  • La fierté et la fidélisation des clients se transforment en une augmentation des ventes

  • L’impact sur l’équipe est significatif et la productivité augmente

  • Toute dépense devient un investissement qui rapporte «gros»

Sujet #4: Votre leadership sera perçu comme exemplaire

  • Vos employés voudront vous supporter à réaliser votre projet d’affaires

  • Face à la communauté d’affaires, des entrepreneurs solliciteront vos idées

  • Les citoyens vous verront comme un agent honorable de changement

Après l’Atelier

Découvrez la facilité d’implantation, la valeur économique et l’impact sur l’esprit d’équipe d’envisager d’aider un organisme

Ce que vous recevez pour favoriser l’implication sociale de l’entreprise

  • Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions

  • 4 outils clés en main pour favoriser l’implication sociale de l’entreprise

  • 4 guides du dirigeant

  • 4 guides pour les employés

  • 18 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés

  • 6 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés

  • 10 exercices de réflexions individuelles

  • 10 activités de brainstorming

Du support à distance avec un consultant pendant 2 semaines

Support permanent par le biais d’un forum de discussion privé réservé aux participants

Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

Nous contacter

Merci de nous transmettre votre demande par courriel.

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