Imaginez…

  • L’avantage concurrentiel que vous obtiendriez, si vos meilleurs clients exprimaient les solutions qu’ils recherchent et qu’ils aimeraient voir combler par votre industrie

  • Comment votre développement des affaires serait moins risqué, si vous entreteniez des relations exclusives avec certains fournisseurs et clients clés

  • Développer une approche qui donne le goût à un/des clients bien choisit de participer à une séance de «brainstorming»

  • L’intérêt mutuel qui pourrait être suscité entre un fournisseur privilégié et l’entreprise, si les relations entre les deux étaient très étroites et basées sur des valeurs communes

  • L’impact positif sur les employés à les faire participer à l’élaboration de la stratégie pour développer ce type de relations avec des clients et des fournisseurs privilégiés

Des outils uniques avant, pendant et après l’atelier

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

Les grandes entreprises se servent de sondages de toutes sortes, de groupe de discussion, d’experts-conseils externes pour connaitre:

  • Ce que nos clients apprécient le plus et le moins de nos produits

  • Les tendances de leur industrie qui peuvent être des indices de menaces, mais également d’occasions d’affaires.

  • Les caractéristiques des produits comme le vôtre qu’ils rechercheront dans l’avenir pour supporter leur croissance

  • Les irritants qu’ils souhaiteraient que votre industrie règle un jour

  • Les nouveautés des concurrents que les clients semblent apprécier

Il y a une raison pour laquelle ces informations sont si importantes. Elles permettent aux entreprises d’anticiper la demande, de décider où investir temps et argent et de planifier les priorités.

La PME détient les mêmes intérêts que la grande entreprise, mais ne possède pas les mêmes ressources.

Toutefois, il y a un moyen accessible à chacune.

Il s’agit de cibler des clients avec qui l’entrepreneur entretient des liens d’affaires étroits et de leur poser des questions dans un contexte formel.

Il y va de l’intérêt de ces derniers de participer.

Cela nécessite une certaine préparation pour retirer le maximum d’une telle rencontre. C’est alors que les employés peuvent être d’un grand atout. L’outil clés en main permet à l’entrepreneur et aux gens impliqués de choisir les clients, de préparer la rencontre et même de l’animer. Cet exercice est inspirant pour eux et il ne consomme pas beaucoup de temps de l’entrepreneur.

Le même genre d’exercice peut être fait avec des fournisseurs, mais pour des raisons différentes comme vous le découvrirez.

Au terme de cet exercice, vous serez à l’affût des tendances du marché et des améliorations à apporter à votre produit, sans coût important pour votre PME. Vous posséderez tous les outils pour répéter cette activité régulièrement.

Avant l’Atelier

Privilégiez quelques clients et fournisseurs qui vous alimenteront d’idées, d’information

Pour retirer le maximum de votre participation, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire un  court document: Développons la fierté de toujours vouloir améliorer l’expérience client

Lire un court document: Les clients: une mine d’or d’informations à utiliser

Lire un court document: Préparons et tenons une séance de ‘Brainstorming’ avec des clients choisis

Lire un court document: Préparons et tenons une séance de ‘Brainstorming’ avec des fournisseurs choisis

Lire un court document: Développons une approche de partenariat privilégié avec ces fournisseurs

Réfléchir à 3 questions concernant: Vos clients: une source inépuisable d’améliorations

Pendant l’Atelier

Prenez le temps de développer des relations personnelles avec vos clients

Les 4 sujets abordés lors de l’atelier

Sujet #1: La valeur du client pour une PME ?

  • Mettre sur pied son «département  de recherche marketing»

  • Voir venir les tempêtes et demeurer à l’affût des opportunités

  • Foncer devient moins risqué

  • Se donner accès à une plateforme pour évaluer et tester

Sujet #2: L’importance de la relation personnelle ?

  • L’importance de porter intérêt aux plus petits clients

  • L’entrepreneur veut que le client s’ouvre et qu’il exprime ce qu’il ressent

  • Vendre l’idée au client que c’est dans son intérêt

  • Nourrir continuellement la relation

Sujet #3 : Le secret, c’est dans la façon de choisir

  • Choisir judicieusement les clients par clientèle cible

  • Favoriser la proximité, une clé incontournable

  • Réunir des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs humaines

  • Se sentir confortable dès le départ

Sujet #4: Impliquer les employés vous simplifie la vie

  • Laisser les employés vous aider à cibler

  • Faire développer le contenu de la journée de brainstorming par les employés

  • Créer un WOW aux yeux du client

  • Faire le même exercice avec un de vos fournisseurs

Après l’Atelier

Choisissez-les avec vos employés, préparez le tout avec eux et laissez certains d’entre eux participer à la rencontre.

Voici les outils que vous recevez pour que vos clients soient une source inépuisable d’améliorations

  • Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions

  • Un outil clés en main pour échanger avec vos employés sur les façons de créer des partenariats avec vos clients

  • Un guide du dirigeant

  • Un guide pour l’employé: L’employé au cœur de la réussite de cet accélérateur de croissance

  • 5 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés

  • 2 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés

  • 5 exercices de réflexions individuelles

  • 5 activités de brainstorming

Du support à distance donné par un consultant pendant 2 semaines

Support permanent par le biais d’un forum de discussion privé réservé aux participants

Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

Nous contacter

Merci de nous transmettre votre demande par courriel.

En cours d’envoi

École des Chefs d'entreprises

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?