L’entrepreneur se bâtit son équipe du tonnerre

  • Les employés prennent goût à vouloir se surpasser

  • La majorité des irritants du dirigeant sont éliminés

  • L’entrepreneur possède plus de temps libre pour réfléchir à la croissance

  • La rentabilité de l’entreprise monte en flèche

Des outils uniques avant, pendant et après l’atelier

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

L’entrepreneur d’aujourd’hui a une occasion d’affaire en or de prendre un virage dans la façon qu’il interagira avec ses employés et cela pour 3 raisons:

  1. La rareté du personnel  Cette réalité menace les PME. Une approche nouvelle-vague permettra à l’entrepreneur d’attirer des candidats de qualité qui n’étaient même pas à la recherche d’emploi mais qui se sentaient étouffés ou désabusés. Ils quitteront même pour un salaire moindre

  1. Les valeurs des employés Un virage est en train de se faire. L’entrepreneur qui sait les reconnaitre et s’adapter créera un environnement de travail qui donnera l’envie aux employés de rester longtemps. Ce n’est pas une mode mais une tendance lourde.

  1. La PME mènera ce virage  La PME est la mieux équipée pour réagir. Au contraire, les grandes multinationales seront encore prises avec leurs façons de faire qui considèrent les employés comme des exécutants plutôt que des complices.  Ce qui est encore plus étonnant, est que toute PME, grande ou petite, en croissance ou sur le point d’être vendue, peut prendre ce virage qui non seulement ne coûte rien mais augmentera considérablement ses profits et sa valeur auprès d’un acheteur éventuel.

Tout ce qui est requis de l’entrepreneur est d’adopter une façon de pensée différente concernant 6 groupes d’individus soit:

  • Le dirigeant devra développer un climat de confiance mutuelle qui l’incitera à déléguer ce qui lui permettra de gagner beaucoup de temps, une ressource dont il a tant besoin pour s’occuper du développement de l’entreprise.

  • La vie de famille est un sujet qui ne concerne plus que l’employé. C’est dans l’intérêt commercial de l’entreprise de réinventer ce qu’on entend par équilibre travail/loisir. La flexibilité qui en résultera devient une force, un atout, un avantage concurrentiel

  • L’employé doit avoir l’envie de venir chaque jour au travail. Il doit avoir hâte de jouer son rôle de complice. Pour cela, le climat de travail doit être inspirant. S’assurer du bonheur au travail devient un levier économique.

  • L’esprit d’équipe c’est beaucoup plus que se satisfaire qu’il n’y ait pas de conflits et que les systèmes fonctionnent bien. Cela comprend du brainstorming d’idées en équipe, de résolution de problèmes en équipe, de discussions sur la stratégie. Lorsque tous tirent dans la même direction, la gestion est tellement plus simple.

  • Les clients doivent être ce sur quoi tout devrait être axé. Chaque employé doit connaitre son importance quant à sa contribution à l’expérience client. Et les discussions devraient être canalisées pour rendre cette epérience encore plus WOW.

  • Les organismes communautaires seront de plus en plus ouverts à obtenir de l’aide des PME. Ils n’auront pas le choix de revoir comment les talents d’un employé pourrait être utilisés. Cela leur vaudra beaucoup plus que l’argent. L’approche proposée est bénéfique pour les employés, les organismes, le dirigeant, et l’entreprise.

Avant l’Atelier

Atteindre vos prochains sommets de croissance plus aisément, plus rapidement

Pour retirer le maximum de l’atelier, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire: Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

Réfléchir à 4 questions sur comment bâtir la complicité

Pendant l’Atelier

Les employés veulent sentir qu’ils jouent un rôle essentiel dans le développement et la réalisation de votre plan d’affaires

Les sujets abordés lors de l’atelier

Les 4 sujets de discussion de la Clé #1: Être en mesure de déléguer en toute confiance

  1. Régler une fois pour toutes le manque de temps

  2. Recevoir d’excellentes idées réfléchies des employés et ainsi ne plus être seul à penser à tout

  3. Éliminer plusieurs irritants concernant la gestion

  4. Instaurer un climat de confiance mutuelle

Les 4 sujets de discussion de la Clé #2: L’équilibre travail/famille réinventée

  1. Réflexion sur les approches traditionnelles qui ne fonctionnent pas

  2. Amorcer le virage avec confiance

  3. C’est rentable pour la PME de l’offrir

  4. Comment explorer des avenues personnalisées à votre PME

Les 4 sujets de discussion de la Clé #3: Bâtir une équipe du tonnerre

  1. Différence entre un esprit d’équipe ordinaire et un esprit d’équipe fort

  2. Les comportements souhaités pour obtenir un esprit d’équipe fort

  3. Le tremplin économique que procure une équipe du tonnerre

  4. Les conditions gagnantes pour bâtir une équipe du tonnerre

Les 4 sujets de discussion de la Clé #4: Favoriser le développement professionnel de tous les employés

  1. Puiser dans le goût, le plaisir et le désir profond d’exceller

  2. Investir en eux et ils s’investiront pour vous

  3. Les bénéfices économiques insoupçonnés d’investir dans leur avenir

  4. S’organiser pour que la PME soit une université qui donne l’envie de se surpasser

Les 4 sujets de discussion de la Clé #5: S’assurer que tous voient le client comme «roi»

  1. Sensibiliser les employés sur la difficulté à trouver et garder un client

  2. Développer ensemble l’expérience-client WOW

  3. Faire de la vente l’affaire de tous

  4. Les secrets pour placer le client au cœur de toutes nos opérations

Les 4 sujets de discussion de la Clé #6: L’implication sociale: Le potentiel économique et humain énorme pour tous

  1. Une opportunité en or sans précédent

  2. Un besoin humain que les employés cherchent à combler

  3. Une valeur marketing qui dépasse de beaucoup ce qu’on pourrait s’imaginer

  4. Une approche gagnante pour employés, l’entrepreneur, la PME, l’organisme et la communauté

Après l’Atelier

Donner le coup d’envoi qui ralliera les employés

Ce que vous recevez pour continuer à monter votre offre de produits/services

  • 10 trucs pour aider le dirigeant à animer la rencontre de groupe

  • 10 aides-mémoire pour les employés afin de rendre chaque rencontre de groupe vivante

  • 4 courriels pour donner le ton, canaliser la réflexion, briser la glace et vous guider

  • 2 activités de réflexion individuelle

  • 2 activités de brainstorming de groupe

Du support à distance donné par un consultant pendant 2 semaines

Du support permanent grâce à un forum de discussion privé réservé aux participants de l’école

Le livre: Dirigeant, employés: Cherchons ensemble des solutions

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