Imaginez…

  • Piquer la curiosité de candidats de qualité, même ceux qui ne cherchent pas activement d’emploi

  • Passer des entrevues téléphoniques et personnelles qui décèlent les caractéristiques qui sont difficiles à observer en entrevue

  • Solliciter les employés pour identifier les questions à poser et les mises en situation à développer pour chaque poste

  • Éviter de devoir recommencer si souvent le processus coûteux d’embauche et de formation

  • Les employés qui se font un devoir d’intégrer rapidement un nouvel employé qu’ils ont aidé à choisir

Contient 2 outils uniques

  • Menons des entrevues d’embauche efficaces avec aisance

  • Bâtir une offre d’emploi pour attirer des candidats de qualité

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

Trop souvent, l’offre d’emploi n’est pas attirante. Elle énumère une série de tâches qui seront exigées ainsi qu’une liste de compétences techniques.

C’est comme si l’entrepreneur annonçait à un candidat qu’il recherche un bon exécutant qui ne fera pas d’erreur.

Ce n’est pas un hasard si les dirigeants se plaignent qu’ils ne reçoivent pas de curriculum vitae (CV) de candidats de qualité. Ceux qui répondent sont exactement des gens qui recherchent une «job». Dans un sens, ils correspondent au message que l’offre d’emploi dégage.

Lorsqu’on la jumelle au fait que plusieurs dirigeants n’aiment pas passer des entrevues, tout le processus d’embauche devient ardu. Ce n’est pas étonnant qu’il faille si souvent recommencer après 6-8 mois.

Lorsque, au contraire, le candidat lit l’offre d’emploi, se voit travailler pour cette entreprise et a l’impression qu’il y trouverait du plaisir et même une fierté, l’entreprise va attirer plusieurs candidats de qualités.

Lorsque l’offre est bien écrite, les entrevues téléphoniques et les entrevues personnelles sont nettement plus faciles. Et lorsque les employés participent à l’élaboration de l’offre ainsi qu’aux entrevues et à la conception des mises en situation, l’entreprise se dote de personnes de qualité et leur intégration se fait rapidement et en douceur.

Tout devient simple pour le dirigeant.

Avant l’Atelier

Investir du temps de préparation au début de l’embauche peut économiser 6 mois de salaire

Pour retirer le maximum de votre participation, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire le court document: Offre d’emploi : Bâtir ensemble une offre d’emploi alléchante

Lire le court document: Offre d’emploi: Une façon simple de la préparer

Réfléchir à 4 questions concernant les sujets d’embauche et d’entrevues dans votre PME

Lire le court document: Entrevues: Guides pour l’entrevue téléphonique et celle en personne

Lire le court document: Entrevues: Les mises en situation et la feuille-présentation

Pendant l’Atelier

C’est un travail d’équipe qui entraine des répercussions toute l’année

Les 4 sujets abordés lors de l’atelier

Sujet #1: Votre offre d’emploi doit donner l’envie de venir travailler

  • Attention: c’est la première impression qui marque le candidat

  • Semer la graine de la fierté dans l’offre

  • Diviser l’offre d’emploi d’une page en 5 sections

  • Laisser vos employés les bâtir

Sujet #2: L’entrevue téléphonique

  • Ce n’est pas au dirigeant à réaliser ces entrevues

  • C’est très rentable et ça fait un WOW

  • Comment aborder le sujet de l’argent ?

  • Utiliser les réponses comme tremplin pour la rencontre personnelle

Sujet #3: L’entrevue personnelle

  • C’est plus facile d’entrer dans son univers plutôt que le forcer à aller dans le vôtre

  • Les mises en situation créatives

  • La participation des employés

  • Développez une feuille marketing pour le candidat

Sujet #4: La démarche cimente l’esprit d’équipe

  • Le dirigeant n’a pas être présent tout le temps

  • Les employés se mobilisent pour intégrer le nouvel employé

  • Moins de roulement de personnel

  • Un excellent moyen de bâtir une équipe du tonnerre

Après l’Atelier

Commencez avec la prochaine offre d’emploi et répétez au besoin

Ce que vous recevez pour attirer, dénicher et embaucher des candidats de qualité

  • Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions

  • Liste: 10 aides-mémoire pour toujours tenir des entrevues efficaces

  • Liste: 10 conseils pour finaliser notre offre d’emploi alléchante

  • Liste: 12 bonnes raisons de chercher la collaboration des employés à préparer les offres d’emploi

  • Outil clés en main pour échanger avec vos employés sur les entrevues Menons des entrevues d’embauche efficaces avec aisance

  • Outil clés en main pour préparer les offres d’emploi avec vos employés Bâtir une offre d’emploi pour attirer des candidats de qualité

  • Un guide du dirigeant

  • Un guide pour l’employé

  • 5 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés

  • 2 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés

  • 5 exercices de réflexions individuelles

  • 5 activités de brainstorming

Du support à distance donné par un consultant pendant 2 semaines

Du support permanent par le biais d’un forum de discussion privé réservé aux participants

Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

Nous contacter

Merci de nous transmettre votre demande par courriel.

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