Imaginez…

  • La confiance que vous mériterez des employés en leur parlant avec transparence des bons et moins bons coups que vous avez réalisés

  • Que les employés comprennent davantage la notion « d’être en affaires » et particulièrement son aspect financier

  • Votre personnel avoir suffisamment confiance en vous pour vous accorder le bénéfice du doute

  • L’environnement de travail productif et stimulant dans lequel tout le monde évoluera

Des outils uniques avant, pendant et après l’atelier

Découvrir la valeur économique >

Prix de l’Atelier: $350,00

La confiance est un des éléments les plus importants d’une relation. Elle permet à l’entrepreneur de déléguer des rôles et de donner des responsabilités aux employés en sachant que la personne, qui se voit confier un travail, saura le réaliser avec succès et prendre des décisions éclairées avec peu de supervision.

Pour le personnel, avoir confiance en leur patron, c’est ne pas douter de ses intentions. La confiance entre collègues, c’est  savoir que chacun fait son travail consciencieusement et que tous peuvent compter les uns sur les autres.

L’entrepreneur a besoin d’avoir confiance en ses employés pour leur déléguer de plus en plus certaines tâches qui nuisent à la croissance de son entreprise. Les travailleurs ont besoin de ressentir cette confiance pour qu’ils osent prendre des responsabilités sans craindre de se faire rabaisser à la moindre erreur.

L’employé a besoin de support pour développer cette confiance face à ce qu’on lui demande. Les collègues ont besoin d’un haut niveau de confiance entre eux pour que tout roule rondement.  Le dirigeant doit démontrer de la souplesse dans sa gestion et agir comme un mentor et surtout tenir ses promesses.

Lorsque cet environnement est en place, la qualité de vie au travail de chaque employé et du chef d’entreprise est grandement rehaussée. Les gens ne veulent pas poser des gestes pour trahir cette confiance, car ils savent qu’il faut du temps pour la bâtir et un instant pour la perdre.

Quoi de mieux qu’instaurer un climat de confiance mutuelle pour augmenter les profits rapidement.

Avant l’Atelier

La confiance mutuelle est un des plus forts piliers de croissance pour l’entrepreneur

Pour retirer le maximum de votre participation, vous recevrez et êtes invité à utiliser ces outils

Lire un court document: Dirigeant et employés: Cherchons ensemble des solutions

Lire un court document: Offrons à chacun la possibilité de se surpasser

Lire un court document: Les secrets pour bâtir et maintenir la confiance mutuelle

Lire le court document: Méritez la confiance et devenez un leader rassembleur

Lire un court document: Découvrons une autre facette du patron

Lire un court document: Parlons argent

Réfléchir à 3 questions concernant la Confiance mutuelle

Pendant l’Atelier

La confiance, c’est comme l’ingrédient invisible qui fait arriver les choses

Les 5 sujets abordés lors de l’atelier

Sujet #1: La signification de «faire plus confiance»

  • Pouvoir déléguer L’autorité concernant certaines tâches critiques, délicates, importantes

  • Pour un employé, se savoir supporté en tout temps par ses collègues et la direction

  • Tous placent le client et l’entreprise au centre des décisions, des priorités, des échanges

  • Solliciter les gens pour des décisions importantes

Sujet #2: Avoir peu confiance provoque des impacts négatifs insoupçonnés

  • «On s’en remet au patron pour toutes les décisions»

  • «On fait ce qu’on me demande, sans plus»

  • Le travail d’équipe en souffre

Sujet #3: Jusqu’où faire confiance

  • Chaque employé doit la mériter

  • Votre objectif est d’en faire des complices

  • Laisser l’employé vous exprimer la confiance qu’il recherche

  • L’engagement des gens sera indéfectible

Sujet #4: Tourner la page sur le passé

  • Vous avez raison d’avoir ce comportement, mais eux aussi

  • Accepter les blâmes sans répliquer pour effectuer un virage rapide

  • L’importance de faire le premier pas

Sujet #5: Pourquoi la confiance mutuelle vous enrichit

  • L’entrepreneur gagne beaucoup en productivité et en temps de qualité

  • L’ensemble des employés voit sa productivité augmenter de plus de 10%

  • Les ventes augmentent sans augmenter les coûts de main-d’œuvre

  • Le taux de roulement du personnel diminue considérablement

Après l’Atelier

Une fois que la confiance se bâtie et est mutuelle, personne n’osera la trahir

Ce que vous recevez pour implanter un «Instaurer un climat de confiance mutuelle» dans votre PME

  • Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions

  • Un outil clés en main intitulé Bâtissons un climat de confiance mutuelle

  • Un guide du dirigeant

  • Un guide pour l’employé: L’employé au cœur de la réussite de cet accélérateur de croissance

  • 4 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés

  • 2 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés

  • Un exercice de réflexions individuelles

  • 3 activités de brainstorming

Du support à distance avec un consultant pendant 2 semaines

Support permanent par le biais d’un forum de discussion privé réservé aux participants

Le livre: PME! Donnez le goût aux employés de devenir vos complices d’affaires: 60 % plus profitable, peu coûteux et facile à réaliser

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Merci de nous transmettre votre demande par courriel.

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